Chez Massena Partners, Maison luxembourgeoise d’investissement, nous considérons le Private Equity comme un moteur essentiel de performance pour les portefeuilles de nos clients privés.
Pionniers de cette classe d’actifs auprès des familles, nous l’avons toujours abordée comme un outil stratégique de diversification, de création de valeur décorrélée et d’accès à l’économie réelle.
C’est dans cet esprit que nous avons réuni, à Paris, clients et partenaires autour d’un échange dédié au Co-Investissement en Private Equity.
Dans un environnement où le capital est plus sélectif et les valorisations plus disciplinées, le Co-Investissement trouve sa place dans une stratégie patrimoniale privée :
– Il permet un accès direct aux opérations de qualité,
– Une maîtrise accrue des conditions d’entrée,
– Un alignement renforcé avec les équipes de gestion,
Et surtout, une plus grande vélocité du capital, essentielle dans un contexte où la rapidité d’action est primordiale.
Raphaël Saier, Directeur Général Adjoint a ouvert la rencontre par une mise en perspective macroéconomique du cycle.
Géraldine Ebers Goldminc, Florent Guigon, Xavier Le Prado et Sévane Kaprielian, gérants privés chez Massena Partners, ont partagé cette lecture avec les clients, détaillant les dynamiques du marché et les avantages structurants du Private Equity.
Camille Bellera, gérant de portefeuille PE, a ensuite présenté notre approche des actifs non cotés, avant un focus sur la stratégie de Co-Investissement menée aux côtés de Mircap Partners (Michele Mezzarobba et François Pinel de Golleville).
Merci à l’ensemble des participants pour la qualité des échanges. Ces convictions structurent nos décisions d’investissement en 2026.