Disclaimer

Informations réglementaires :

Politique de sélection des intermédiaires et contreparties :

En vue d’obtenir la meilleure exécution possible des ordres, Massena Partners applique une procédure de sélection et d’évaluation régulière des intermédiaires financiers et des contreparties.

La vaste majorité des opérations initiées par Massena Partners concernant des FIA ou des OPCVM, la société de gestion fait essentiellement appel à ses Teneurs de Compte Conservateurs.
La sélection des intermédiaires et contreparties est fondée sur la capacité des organisations considérées à exécuter, régler, enregistrer et conserver correctement les instruments financiers.

La liste des intermédiaires et des contreparties autorisés est mise à jour en fonction d’une évaluation réalisée au moins une fois par an et en cas de demande spécifique d’intégration ou de retrait. Massena Partners procède au moins annuellement à une revue de sa Politique de sélection des intermédiaires et contreparties.

 

Politique en matière d’exercice des droits de vote :

La politique actuelle vise à des mesures applicables en matière de droits de vote attachés aux titres détenus par les fonds alternatifs et des OPCVM gérés par Massena Partners afin de préserver l’intérêt des investisseurs. En outre, les fonds ont mis en œuvre une politique dédiée à respecter son engagement de centraliser l’exercice des droits de vote pour une plus grande efficacité et de cohérence par rapport aux intérêts des actionnaires.
Conformément aux dispositions prévues par la politique actuelle, Massena Partners élabore des stratégies adéquates et efficaces pour déterminer quand et comment les droits de vote détenus dans les portefeuilles qu’il gère doivent être exercés, au profit exclusif des clients de Massena Partners et de ses investisseurs. La stratégie définit les mesures et les procédures pour:

  • a) le suivi des opérations sur titres;
  • b) veiller à ce que l’exercice des droits de vote est en conformité avec les objectifs et la politique des Fonds;
  • c) la prévention et la gestion de tout conflit d’intérêts résultant de l’exercice des droits de vote.

 

Informations sur les critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG) dans la politique d’investissement de la société de gestion Massena Partners :

Nous vous informons que Massena Partners n’intègre pas à ce jour de critères ESG dans sa politique d’investissement relative aux OPCVM qu’elle gère.
Des critères extra financiers pourront cependant être pris en compte ultérieurement afin de répondre aux évolutions règlementaires ou à de nouvelles attentes des investisseurs.

Massena Partners peut gérer des véhicules d’investissements dédiés aux familles clientes ; ces dernières peuvent demander l’adoption des critères ESG. A ce jour, aucun fonds n’est concerné.

Une description sommaire des stratégies et des détails sur les mesures prises sur la base de cette politique doit être mis à la disposition des investisseurs, gratuitement et à leur demande.